LE COMITE D'ORGANISATION

 

Les associations sportives des lycées.

 

Dans le cadre de l’éducation par le sport, elles poursuivent un but, montrer qu’une activité sportive originale peut enrichir chacun des fondements de la tolérance que sont la solidarité, la responsabilité, la loyauté et que les jeunes eux-mêmes peuvent en être les relais.

 


Le Comité de Pilotage.

 

Un comité de pilotage, associant aux représentants des lycées des représentants de la ville (service des sports, sécurité, protocole), un représentant de l’office de tourisme, un représentant de l’OMS, ainsi que les Présidents des clubs d’aviron et du cercle de voile, sera constitué et aura pour rôle de valider à la fois le concept ainsi que les orientations de cette manifestation.

 


Toutes autres personnes désireuses de participer au projet sont évidemment les bienvenues.

Un principe pour ce Défi Martégal
Imaginé et organisé, .... par des jeunes,
pour d'autres jeunes, ....
, ....il sera le terrain favorable souhaité par eux, pour l'expression de ces valeurs auxquelles ils sont déjà très attachés et à la transmission desquelles, ils souhaitent eux aussi, apporter une modeste contribution : esprit d’équipe, responsabilité, prise de décision etc..

Ce défi mobilisera :

- toute une ville, celle-là même qui attend des jeunes qu'ils affichent des valeurs et qui cette fois, offre aux jeunes de valoriser ce qu'ils affichent,

- tous les acteurs du monde éducatif, ceux-là même qui ont fait de la transmission de ces valeurs, leur sentier quotidien,

- tous les sportifs enfin, pour qui l'usage de ces valeurs n'est pas prophétie, mais réalité reconnue dans les voies de l'intégration sociale.

Le plus grand souhait de ces jeunes,.. Faire mieux et encore plus grand pour cette édition.
 

COMMISSIONS

 

A l’issue de la réunion d’information, le cahier des charges identifiera les fonctions et responsabilités de chacun ; un calendrier des opérations sera construit.

Ce comité s’est réparti en commissions qui participent chacune par thème à l’organisation administrative et logistique du défi.


Pour chacun des postes à l’issue de la réunion d’information :

Descriptif du poste, Tâches, Placement dans l’organigramme, activité.

 

Direction de l’événement : Mise en relation des différentes commissions, prise de décisions, demandes administratives, gestion financière.

 

1 – Commission logistique et équipements

  1-1 Matériel : planning installation, car podium, tables, chaises, câblage, zone hospitalité, zone presse, gestion parking, zone échauffement.

  1-2 Télécommunication : sonorisation, talki-walki.

  1-3 Services généraux : nettoyage du site, poubelle.

 

2- Commission communication-promotion

  2-1 Marketing-Partenariat : dossier sponsor, recherche de partenariat, mailing, vérification respect engagement contractuel.

  2-2 Communication-Opération presse-Affichage : création affiche, publication, dossier presse, relation avec médias, affichage.
 
3- Commission hospitalité et protocole

  Réception, collation, remise des récompenses, invitations.

 

4- Commission sécurité-secours

  4-1 Sécurité opérationnelle : zodiac.

  4-2 Secours : poste de pompiers.

  4-3 Police : gestion sécurité des spectateurs.

 

5 – Commission déroulement

  1-1 Matériel : barque, équipements spéciaux.

  1-2 direction de course : vérification course.

  1-3 suivi course : location ou prêt de bateaux suiveurs, pilotage.

  1-4 repli : rangement.

  1-5 gestion équipes : composition des équipes, entraînements, suivi.